La technique ostéopathique au service du bien vieillir

Le vieillissement est un processus physiologique irréversible commun à tout être vivant. Les muscles, les tendons et les articulations perdent de leur souplesse et de leur mobilité. Avec le temps, le corps à de plus en plus de difficultés à s’adapter aux contraintes de la vie, les fonctions corporelles diminuent, ce qui favorisent à terme l’apparition d’incapacité fonctionnelle.

Bien vieillir reste donc important pour l’homme afin de maintenir une activité physique régulière et de pouvoir garder son autonomie le plus longtemps possible. Grâce aux techniques douces ostéopathiques, le thérapeute corrige l’ensemble des restrictions de mobilités visant à soulager les douleurs et de conserver une certaine souplesse articulaire.

L’ostéopathie est une thérapie qui aide et accompagne les personnes âgées tout en apportant une sensation de bien-être sur le plan physique et psychique.

Bien vieillir permet de maintenir une activité physique régulière et de garder son autonomie

L’ostéopathie est une thérapie qui aide et accompagne les seniors tout en apportant du bien-être sur le plan physique et psychique.

Quelques signes pouvant amener à consulter un ostéopathe :

  • Signes locomoteurs : douleur articulaire, diminution de la mobilité articulaire, douleur musculaire.
  • Signes neurologiques : sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale.
  • Signes viscéraux : trouble digestifs tels que les ballonnements, constipation, diarrhée.
  • Signes généraux : fatigue, maux de tête, trouble du sommeil.